linux

Supprimer le dernier caractère de chaque ligne

Supprimer caractère fin de ligne CSV

Voici comment supprimer le dernier caractère de chaque ligne présent dans un fichier texte ou CSV, grâce au Terminal de commande Linux.

Dans mon cas, je disposais d'un fichier CSV de plus de 100.000 lignes qui contenait une virgule à la fin de chaque ligne...

Lire la suite

Installer PyCharm CE sur Ubuntu

Installer PyCharm sur Ubuntu 18.04

Voici comment installer facilement l'éditeur Python PyCharm Community Edition sur Ubuntu 16 et 18.

Pour ce tuto, nous passerons par l'interface graphique pour installer le logiciel.

Lire la suite

Afficher les fichiers cachés sous Ubuntu

Besoin d'afficher les fichiers cachés dans votre Ubuntu ? 

Je vais vous montrer comment faire ça de deux façons différentes : via le terminal et via le gestionnaire de fichier (explorateur)

Fichiers cachés sur Ubuntu

Lire la suite

Comment corriger l'erreur Invalid command 'Header'

Si vous utilisez Apache, il est possible que vous obteniez l'erreur suivante sur votre serveur en lançant votre site dans votre navigateur.

Internal server Error sur un serveur Ubuntu

Invalid command 'Header', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration

Cela signifie que le mod_headers n'est pas activé. Voici comment faire ça facilement

Lire la suite

Bloc-notes pour Ubuntu façon Apple Mac OsX

Vous êtes à la recherche d'un bloc-notes simple et efficace ?

Découvrez Notes, le gestionnaire de notes façon Apple.

Logiciel Notes Ubuntu 16.04, 17.01 et 18.04

Lire la suite

Plus de connexion internet filaire (ethernet) sur Ubuntu 18.04

Si comme moi vous avez migré sur Ubuntu 18.04, vous avez peut être été confronté à des problèmes de connexion internet.

Personnellement, tout à bien fonctionné les premiers jours et ce matin, plus rien ! Impossible de me connecter à internet en éthernet depuis mon cable réseau.

En cherchant un peu, j'ai fini par trouver une solution temporaire. La voici.

Lire la suite

T-PHP

PHP, SEO, LINUX

E-Commerce, Nouvelles technologies

Rechercher